top of page

Carte "Bon rétablissement" avec un sachet de thé

Voici une idée de bricolage dont le modèle d’impression est à télécharger. Elle permet d’envoyer des vœux de prompt rétablissement aux amis et à la famille qui n’est pas au top de sa forme. Cette carte originale, dans le style de la belle vague de Kanagawa, a un sachet de thé intégré, afin de souhaiter une bonne Santhé.



Je suis une grande fan de la culture japonaise, de l'Ikigai au Wabi Sabi, en passant par le Kintsugi et le Kaizen, tout m'intéresse. J'aime beaucoup le peintre nippon Katsushika Hokusai. Comme "La grande vague de Kanagawa ", son tableau le plus célèbre, est très populaire en ce moment, j'ai eu l'idée de créer une carte " Bon rétablissement " avec un sachet de thé intégré. Oui, comme vous avez pu le remarquer, j'essaie toujours de proposer un bricolage au style épuré, avec des éléments simples que tout le monde a déjà à la maison. Alors, voici les instructions :


TEMPS : environ 20 minutes / BUDGET : environ 3.- CHF (sans modèle d’impression)

Tu as besoin de:

  • Papier et imprimante

  • Sachet de thé

  • Ciseaux ou cutter, règle, crayon, sous-main ou carton

  • Un peu de colle pour fermer l'étiquette du sachet de thé

  • En option, tu peux colorier la carte et la petite étiquette avec de la peinture à l’eau bleue.

INSTRUCTIONS DE BRICOLAGE

  • Télécharge le fichier et imprime-le (idéalement sur du papier blanc ou blanc cassé 200 g FSC).

  • Découpe la carte avec le cutter, comme indiqué, n'oublie pas de faire une mini-entaille au milieu, en haut de la carte, pour que la ficelle du sachet de thé puisse y être attachée.

  • Avec les ciseaux, découpe l'étiquette pour le sachet de thé et fixe-la à la place de l'étiquette originale (applique de la colle à l'intérieur et appuie bien avec le bout de la ficelle à l’intérieur).

  • En option, je te recommande vivement d’utiliser de la peinture à l’eau bleue pour donner un peu de peps à ta carte et à l’étiquette ;o).

  • Tu peux coller l'un des deux autres modèles d’étiquettes, plus grands, au dos de l'enveloppe, par exemple, ou, si tu offres autre chose en cadeau, tu peux le coller sur le paquet.


ÉCO CONSEIL Tu peux utiliser des sachets de thé usagés comme masque. Ils apaisent les paupières gonflées et réduisent les cernes. Place-les au réfrigérateur pendant deux heures, puis applique-les sur tes yeux fermés. Laisse-les agir pendant un quart d'heure. Les tanins contenus dans le thé ont un effet décongestionnant. Veiller à ce que les sachets de thé ne soient pas trop humides et qu'aucun liquide ne pénètre dans les yeux. Ne pas apposer sur des yeux irrités ! Le thé noir et le thé vert sont idéaux, car sans arômes. Tu peux aussi utiliser des sachets de thé usagés qui sentent très bon pour parfumer ton bain. Verse à nouveau de l'eau bouillante sur les sachets, laisse-les infuser pendant cinq minutes, puis ajoute l'infusion à l'eau du bain. La camomille, la lavande ou le thé vert sont parfaits.


留言


bottom of page