Des noisettes caramélisées dans un joli emballage de "Nez de père noël" à offrir pendant la période de Noël aux petits comme aux grands gourmands
Un petit cadeau de la cuisine que tout le monde aime. Les amandes grillées sont probablement plus connues, mais j'ai essayé avec des noisettes et je peux confirmer que c'est aussi très bon. La recette simple est super rapide à préparer; sans gluten, sans lactose et végétalienne!
Temps de préparation : env. 20 minutes + refroidissement durant près de 30 minutes
INGRÉDIENTS
1,5 dl eau
300 g sucre brut
400 g noisettes
facultatif: 1 sachet de sucre vanillé et de la cannelle
PRÉPARATION
Recouvrir de papier sulfurisé une grande plaque de cuisson.
Faire chauffer l'eau, le sucre brut et éventuellement du sucre vanillé dans une poêle. Dès que cela bout, ajouter les noisettes et poursuivre la cuisson à feu moyen en mélangeant constamment. Remuer, remuer, remuer jusqu'à ce que le sucre devienne sec et poudreux. Puis… continuer à remuer... Le sucre commence maintenant à fondre et recouvrir les noisettes. Étaler ces dernières sur la plaque de cuisson et, si tu le souhaites, saupoudrer d'un peu de cannelle lorsqu'elles sont encore chaudes. Laisser refroidir.
CONSEIL: pour pouvoir nettoyer plus facilement la poêle, y faire bouillir de l’eau afin de dissoudre le sucre.
ÉCO CONSEIL Il existe des sachets en plastique (cellophane) transparents qui sont biodégradables et écologiques pour offrir tes cadeaux.
L'étiquette "Nez de Père Noël" peut être téléchargée sur mon shop et s’imprime directement à la maison. Découpes le sachet en plastique transparent à la bonne hauteur, remplis-le de noisettes, attaches l'étiquette avec une agrafeuse et offres-le!
Cette recette facile peut aussi très bien être préparée avec les enfants. La petite idée cadeau de la cuisine, homemade with love. Les noisettes caramélisées dans leur emballage original sont idéales comme petit cadeau de remerciement pendant la période de Noël pour la super maîtresse, la gentille voisine ou les formidables collègues de travail.
Comments