top of page

Calendrier de l'Avent cartes postales

Idées d'emballage pour ton calendrier de l'avent

Voici comment emballer 24 cartes postales.


J'ai crée un calendrier avec 24 cartes postales. L'idée est d'offrir un message positif chaque jour pendant la période de l’avent! Un concept qui permet ensuite d’avoir un p'tit stock de cartes originales. Tu trouves le calendrier ici.

Maintenant, tu aimerais sûrement savoir comment emballer ces 24 cartes avant de les offrir? Voici mes idées dans l’esprit de l’upcycling ;

  • Donne une deuxième vie à l’un de tes vieux livres que tu es sûre de ne plus vouloir lire. Évidemment, les pages doivent être légèrement plus grandes que la taille de la carte postale, qui est du A6. Tu découpes idéalement les pages avec un cutter, tu mets ensuite deux pages ensemble, la carte entre les deux, et pour faire simple et rapide, tu agrafes les coins et sous l’une des agrafes tu intègres aussi le chiffre.

ÉCO CONSEIL Utilise une agrafeuse sans agrafes. J'en ai déjà testé plusieurs mais je n'ai pas encore trouvé une qui est vraiment l'idéale, si tu as des conseils, n'hésite pas!



Si, par hasard, tu as de vieilles cartes routières, tu peux les utiliser pour offrir ton calendrier à ta copine «Globetrotter».


Si tu veux faire quelque chose de pratique et d’épuré, tu achètes 24 enveloppes recyclées C6, tu mets une carte dans chacune d’elles sans les coller pour les fermer (pour que ta copine puisse ensuite utiliser les enveloppes) et tu fermes avec un trombone sous lequel tu places directement le numéro.


Télécharge ici gratuitement les chiffres de 1 à 24 pour ton calendrier de l'avent. Et pour l’ordre des cartes c’est égal, sauf pour le n° 24, où il convient de mettre celle où c’est marqué «JOYEUX».

DIY_PAPER_numbers 1-24
.pdf
Télécharger PDF • 416KB



Comments


bottom of page